LE forum de la Dr3m 3way team

Ceci est le forum du site http://perso.orange.fr/Dr3m3wayteam/index.htm

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonne musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cloud1403

MessageSujet: Re: Bonne musique   Jeu 5 Avr - 14:24

moi j'en ai plein si tu veux

Team
Team

MessageSujet: Re: Bonne musique   Jeu 5 Avr - 22:32

oué bn je suis partant pr ^^Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangsharteam.makefreeforum.com/portal.htm
Roxas-XIII

MessageSujet: zic de montage   Mer 11 Avr - 19:02

sur que des zic ne son pas aproprier au montage mais bon elle sont tout
dans le mm tyle en general moi j aime autant quan s est original touver
une musique de montage sans l aide de personne s est valorisan je
trouve et bon s est pas parce que s est difficile ue sa veu pas le coup
de le faire :p:study:
obsolet shadow

MessageSujet: Re: Bonne musique   Mer 11 Avr - 19:50

entierrement d'accord avec toi roxas surtout que des fois elle peuvent paraitre bien approprié et ca rendre pas grand chose ^^ (genre linkin park avec bleach ou naruto ... enfin ça fait pas tout...)

genre moi je verrais bien naruto ou bleach sur ca : The adventure
piccolo09
Team
Team

MessageSujet: Re: Bonne musique   Mer 11 Avr - 22:38

c pa mal
Roxas-XIII

MessageSujet: Cool   Ven 13 Avr - 13:33

tu voix sa je trouve sa genial ^^ s est telment plus original que sum41 s est du travail de recherche sa Wink maintennenet s est une zic difisile il y a plin de rytme diferent mais comme je l ai di + haut s est pas parce que s'est difficile que sa veux pas le coup de tenter Very Happy study
obsolet shadow

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 14 Avr - 17:34

Pour info le groupe Angels and airwaves s'est formé autour du guitariste de The Offsrprings et du chanteur de Blink 182 !
l'album est très sympa ^^

autres :
desolé pour hier soir

lambé

ceux qui ne connaissent pas matmatah sont des noobs !! ^^
Nehëmah

MessageSujet: Re: Bonne musique   Dim 13 Mai - 15:15

En ce qui me concerne j'ai une opinion très fondée qui rejoint certains membres : arrêtez de faire des musiques sur des groupes "à la mode" !
Linkin Park, SOAD, Nightwish, Offspring, Sum41, etc. Tout le monde ocnnaît maintenant, et l'originalité de la musique fait le charme de l'AMV en grande partie ! Ce qui fait qu'on se souviendra d'un AMV plus que d'un autre, c'est en grande partie l'originalité de la musique (quand on a vu 36 AMV Naruto sur du Linkin Park, par exemple, on a un peu l'impression d'avoir vu 36 fois la même chose, même si les qualités divergent.
J'vous propose donc une ptite sélection variée geek

Pour commencer, Enigma, dont la musique Gravity of Love est devenue très répandue. Là, c'est Age of Loneliness que je propose, une musique très planante, qui colle assez bien avec les anime un peu dépaysants, qui font voyager ou ce genre de choses quoi. (New Age)
Enigma - Age of Loneliness
Voici maintenant Loreena McKennitt, un bijou également, dans la veine Enya, avec pas mal d'ambiances celtes, ça colle parfaitement avec le genre du Seigneur des Anneaux donc pour des AMVs basés sur l'Heroic Fantasy ou les trucs du genre c'est parfait !
Loreena McKennitt - The Mystic's Dreams
Enya, maintenant, toujours quelque chose ressemblant aux deux dernières propositions. Adiemus est sans doute l'une de ses plus ocnnues, il y a de très belles montées.
Enya - Adiemus

Pour changer un peu de refrain, voici quelque chose de plus djeunz comme on pourrait dire xD
Ceux qui s'y connaissent en hip-hop connaissent sûrement Cypress Hill. Si on accroche à l'ambiance un peu psychédélique, on peut faire de bonnes choses j'en suis sûr. Evidemment, c'est quasiment anti-conventionnel à une musique d'AMV, mais on demande un peu d'originalité nan ?
Cypress Hill - Insane in the Brain
Toujours dans le hip-hop old school, Swollen Members a fait de bonnes mélodies comme toujours minimalistes (hip-hop oblige) mais empreintes d'un pessimisme qui peut se révéler fascinant.
Swollen Members - Deep End
On est d'accord pour dire que ce n'est pas très évident de faire des AMVs là-dessus, car il est fort probable que ce ne soit pas des genres d'AMV que les gens affectionnent. Toutefois, le risque est à prendre et peut occassionner de bonnes choses !

Pour passer à un genre assez peu représenté dans les AMVs, aussi je propose de l'electro / indus tout ça.
Suicide Commando, donc, un groupe d'indus, qui a d'intéressant des rythmiques assez rapides, accrocheuses avec de bonnes mélodies synthétiques.
Suicide Commando - Hellraiser
Un peu dans le même genre, :Wumpscut:, avec des mélodies peut-être un peu plus calmes et donc d'ambiance.
:Wumpscut: - Deliverance
Aphex Twin, groupe beaucoup plus experimental dans l'electro avec des ambiances bien barrées.
Aphex Twin - Come to Daddy

Bon, je rentre un peu plus dans mes ocnnaissances favorites, le rock et le metal.
Pour le rock, du côté du progressif on trouve toujours des trucs grandioses. C'est le cas de Pink Floyd par exemple. Cettem usique, high Hopes est loin d'être leur plus réputée mais elle convient largement à des AMVs, contrairement aux musiques des albums précédents qui sont un peu trop indissociables des musiques alentour (un AMV sur Another Brick in the Wall part II n'a que peu de sens me semble-t-il).
Pink Floyd - High Hopes
Dans un genre plus alternatif on va dire, les Dandy Warhols, qui font du rock assez planant et leur univers est assez riche. la musique que je mets en lien, Sleep est incontestablement mélancolique mais on peut trouver de tout dans ce groupe à vrai dire. Y a une obnn progressino du morceau, également, qui contraste bien avec la répétitivité des paroles !
The Dandy Warhols - Sleep
Dans un genre rock un peu plus electro, Smashing Pumpkins est un groupe incontournable. Encore une fois, des mélodies hypnotiques, un monde très personnel au niveau musical, assez intéressant à découvrir. cette musique, Eye, a été composée pour le film Lost Highway et je conseille en même temps ET la musique, ET le film xD Dans le même genre y a aussi Nine Inch Nails, incontournable également !
Smashing Pumpkins - Eye

Bon, je termine ma longue liste par trois exemples de metal en essayant de brasser un maximum de genres d'un coup.
Commençons par du metal avant-garde, Arcturus, qui est parti d'un black metal symphonique pour arriver à une orchestration inclassable, c'est tout simplement beau.
Arcturus
Si certains aiment les ambiances un peu plus fastives aux orchestrations qui rappelleront Nightwish, Rhapsody y tutti quanti, voici Wintersun, un groupe assez récent qui s'est déjà bien fait reconnaître. On peut aussi rapprocher ça de Children of Bodom.
Wintersun
Allez, dernier groupe que je peux conseiller : Katatonia. Un metal assez lourd et crade qui a évolué en rock atmosphérique empreint de pessimisme et de mélancolie, c'est toujours bon à prendre ; quand on veut travailler ces sentiments, je crois que le metal est souvent l'un des meilleurs genres, pour garder en plus un certain dynamisme.
Katatonia - Criminals

Bien, voilà j'en ai fini pour le moment, si certains veulent que j'approfondisse quelques genres, je peux essayer de dégoter des musiques, dans tous les cas, j'espère que ce post aura servi à au moins un personne !
piccolo09
Team
Team

MessageSujet: Re: Bonne musique   Dim 13 Mai - 20:26

tro la fleme de lire xd
Jizy

MessageSujet: Re: Bonne musique   Dim 13 Mai - 20:33

Je vois que tu es un connaisseur sur la music d'un AMV Neutral
Nehëmah

MessageSujet: Re: Bonne musique   Dim 13 Mai - 22:11

Bah à vrai dire, la première motivation qui me pousse à regarder un AMV c'est bien souvent la musique xD
Gelovenaruto
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonne musique   Lun 14 Mai - 20:51

meci pour ce post s fait toujours plsir des gens quisavent redigé ^^

MessageSujet: Re: Bonne musique   Mar 15 Mai - 20:46

Pas de quoi, ça serait iben que je sache aussi bien rédiger que faire des AMVs Crying or Very sad
playreb
Team
Team

MessageSujet: Re: Bonne musique   Ven 18 Mai - 11:50

aaaah sa faisait lgt que je n'avais pas vu un connaisseur comme sa!!!!sa fais plaisr de voir quelqu'un qui apprecie autant loriginalitée des musique pour les amv's!!!!et puis tu nous afais partager tes connaissances en matiere de musique ce que je trouve particulierement sympas de ta part^^en suite tu nous a proposer un large choix de musique dans bcp de genres differents^^enfin voila je voulais juste te faire partager mon opinion a ce sujet^^ allez a +
Voir le profil de l'utilisateur http://mangsharteam.makefreeforum.com/portal.htm
Nehëmah

MessageSujet: Re: Bonne musique   Ven 18 Mai - 18:27

Merci bien, playreb, j'ai fait ça par passion, et je me ferai un plaisir de trouver des musiques pour vous si vous n'avez pas d'idées What a Face
playreb
Team
Team

MessageSujet: Re: Bonne musique   Ven 18 Mai - 19:25

he bien je te remercie si jms je nai pas diee je te ferais signe^^ What a Face What a Face
obsolet shadow

MessageSujet: Re: Bonne musique   Ven 18 Mai - 19:26

Belle Selection de musique Nehëmah !! geek
Par contre dans toutes celle que tu as mise y'en a aucune qui me conviendrais pour faire un AMV Laughing Mais c'est un avis très personnel.

Personnellement un AMV sur U2 je kifferais bounce
par exemple :
where the streets have no name
ou
Bad

Mais c'est pas encore encore que je vais en faire un là dessus parce que je crois qu'il faut être sacrément balese pour ne pas gacher ces merveilleuses chansons

Ensuite je verrais bien un Naruto(ou autres) en homage aux paroles de cette chanson de Jean Jacques Goldman : Les choses (version zidane toute pourrie faut trouver l'autre ^^)

sinon là, mais faut fermer les yeux : http://www.youtube.com/watch?v=XKVRYwQSdFg lol!
Nehëmah

MessageSujet: Re: Bonne musique   Ven 18 Mai - 22:16

Bah, oui, ensuite, c'est personnel, je préfère voir un AMV sur un groupe moins connu, car sur du U2 ou du Goldman, je sais que je n'irai pas en voir, c'est trop connu quoi, je sais pas, ça me bloque trop Neutral
owned
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 19 Mai - 14:56

Ton analyse me semble être sans équivoque la meilleure de ce forum Smile
Cela me fait plaisir de voir enfin quelqu'un capable d'écrire sans faire de fautes a chaque mot Smile.

Je voulais juste a titre très personnel te demander dans quelle région tu habite.

la_caroline

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 19 Mai - 16:08

vous savez quoi j'ai rien compris flower lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaroline.kyblog.fr
Nehëmah

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 19 Mai - 18:13

Merci owned What a Face C'est beaucoup d'abnégation et de sacrifices...
*s'éclipse*
J'habite en Aquitaine, sinon, cela a-t-il étanché ta soif de curiosité à mon égard ? xD

la_caroline -> Bah y a pas grand chose à comprendre pourtant geek
hakumei59

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 19 Mai - 21:25

Perso, j'ai une super astuce (bon, ca n'a pas marché avec mon 1° amv) :
Il faut regarder a peut près l'esprit de la musique du generique et vous avez le registre de la musique a utiliser.

Par exemple:
Si l'on prend dans naruto les épisodes de l'examen chuunin, on entends haruka kanata de asian kung-fu generation. Et bien pour faire un amv sur ces épisodes, choisir du J-Rock est très astucieux.

Ceci dit, les musiques du genre requiem for a dream marchent aussi bien.
la_caroline

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 19 Mai - 23:14

Nehëmah a écrit:
Merci owned What a Face C'est beaucoup d'abnégation et de sacrifices...
*s'éclipse*
J'habite en Aquitaine, sinon, cela a-t-il étanché ta soif de curiosité à mon égard ? xD

la_caroline -> Bah y a pas grand chose à comprendre pourtant geek

xD moi r'n'b no pop no rock XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaroline.kyblog.fr
Nehëmah

MessageSujet: Re: Bonne musique   Sam 19 Mai - 23:45

Hakumei -> Oui, mais on peut très bien trouver des musiques qui collent à l'esprit que l'on veut faire ressortir au final, et qui sont loin desm usiques que tout le monde connaît ! J'ai vu tellement de fois des AMVs avec la musique requiem for a Dream que j'en peux plus de cette musique ! Et puis le pire dans tout ça c'est qu'elle me rappelle trop le film duquel elle est issue, et ça m'évoque un malaise sans égal (Requiem for a Dream, vu l'âge auquel je l'ai regardé, j'ai eu un sacré malaise à la fin, qui est vraiment horrible). Par conséquent, quand j'entends cette musique, je ne suis pas triste (certains la trouvent triste), je suis réellement malade. Donc, okay, j'veux bien être malade, mais alors qu'on me balance des AMVs qui me rendent malade xD

La_caroline -> J'suis pas très renseigné dnas le r'n'b, mais je n'ai pas parlé que de la pop et du rock dans mon gros pavé =D
Et puis je pense que c'est utile pour un AMV maker d'être assez ouvert à tout style, la diversité et l'écclectisme c'est souvent une force supplémentaire !
obsolet shadow

MessageSujet: Re: Bonne musique   Dim 20 Mai - 0:09

lol ! moi aussi j'en ai plus que marre des amv "requiem-linkinpark-naruto-bleach-dbz"

d'ailleur tu disais que U2 et JJG était trop connu certes ! cependant je n'ai jamais vu d'amv dessus donc ... puis si c'est connu ce n'est pas pour rien ^^ Very Happy

ca me fais penser je ne sais pas pourquoi , qu'il y a un amv qu'il faut que je reprenne sur du rogue waves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne musique   

Bonne musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant